Assurez vos appareils à petit prix avec Feiso

Lorsque l’on achète un produit électronique, électroménager ou high tech, on pense également à sa longévité. Etant donné le coût qui peut être assez élevé, il est important de se pencher sur la durée de vie de son appareil. Si la marque ou le modèle choisi peut influer sur ce délai, ce n’est pas le seul point à étudier. Il vaut donc mieux être prévoyant et souscrire à une assurance pour votre appareil.

Penser à assurer son appareil

Pour anticiper des éventuelles pannes ou casses de vos appareils préférés, vous pouvez opter pour l’ajout d’une garantie comme FEISO. De manière générale, les appareils neufs disposent d’une garantie constructeur en cas de défaillance d’une pièce ou de l’appareil en lui même. Mais cela ne couvre pas les dommages provoqués par l’utilisateur. C’est ici que l’assurance prend tout son sens. En effet, il peut arriver à chacun de nous d’avoir une maladresse. Les assurances complémentaires souscrites permettent de couvrir les désagréments qui peuvent être causés par le propriétaire de l’appareil. Lorsque vous effectuez des achats sur Internet, les assurances additionnelles sont quasiment systématiquement proposées, pour compléter votre achat. Les offres peuvent différer en fonction des produits achetés ou en fonction de l’organisme d’assurance.

Choisir une assurance adaptée

En fonction de votre appareil et de vos besoins, vous devrez vous orienter vers un type d’assurance plus précis. L’un des arguments qui pèsent souvent dans la balance, c’est le prix. En effet, le but n’est pas de dépenser une fortune dans une assurance pour votre appareil, au risque de perdre la plus value que celle-ci apporte. En général, votre assurance ne doit pas dépasser un montant mensuel de plus de 20€, en fonction de votre appareil. Si l’assurance proposée est plus chère, elle ne sera pas forcément rentable pour vous, il est donc préférable de choisir une autre option, auprès d’un autre organisme d’assurance par exemple.