Les cadres des voyages américains souhaitent se départir des agences et des outils de réservations

Lors de la téléconférence qui a été organisée par The Company Dime aux Etats-Unis, les professionnels du voyage ont surtout posé le problème de l’indépendance des outils de réservation.

Il s’agit d’un thème très discuté aux Etats-Unis où Jay Campbell a reparlé de l’acquisition de KDS par American Express Global Business Travel (GBT) en vue de créer sa troisième téléconférence.

Pour Cheryl Benjamin travel qui gère Dart Container, a indiqué que l’indépendance entre les outils et l’agence est indispensable. « Nous réalisons un Corporate Travel Department (CTD) et nous ne passons pas par les agences ou encore des départements de voyage autorisé par la Airlines Reporting Corp. Ce qui fait que nous étions dans l’impossibilité d’utiliser un outil qui appartient à une agence », souligne-t-elle. Par contre, nous utilisons un outil appartenant à nuTravel.

De plus en plus d’entreprises aux Etats-Unis ont créé des fonctions dédiées à l’achat de voyages dans un CTD en vue de revoir leurs coûts à la baisse. D’ailleurs, Cheryl Benjamin explique qu’elle a vu ses frais de gestion diminuer à 53%. Eric Bailey défend également cette indépendance entre l’outil de réservation et l’agence. En fait, ce dernier conçoit lui-même son produit.

« Je souhaite que l’outil de réservation devienne plus intelligent que les agents de voyages autrefois. Ces agents sont en train de disparaître, ceux qui ont une connaissance pour vos préférences ou encore vos profils. Tous ces agents disparaissent et il est temps pour la technologie de prendre leur place » déclare-t-il.

Microsoft envisage créer son site pour optimiser la productivité de ses usagers. Ainsi, Eric Bailey déclare qu’il collabore avec des partenaires en vue de créer un produit reposant sur Outlook. « Dans Outlook, nous avons pratiquement toutes les informations indispensables pour la réservation d’un voyage. Il faut juste coller le reste des parties manquantes.

D’ailleurs, la firme de Mountain View a parlé de ce projet en mai au cours de la conférence Sapphire organisée par SAP.

Eric Bailey va plus loin en indiquant que Microsoft ne compte pas vendre un outil de réservation, mais il pense que l’outil en question actuellement en version beta sera mis à disposition des usagers et lancé sur le marché à travers ses partenaires en 2017.