De la lingerie conçue spécialement pour les femmes touchées par un cancer du sein

Cette maladie impacte lourdement la féminité, il est donc généralement très difficile d’acquérir des sous-vêtements classiques. La lingerie a les moyens de s’adapter et de sublimer le corps des femmes atteintes d’un cancer du sein.

La lingerie doit avant tout sublimer le corps de toutes les femmes

Lorsque l’on évoque le secteur de la lingerie, nous pensons immédiatement au glamour, la féminité ou encore la séduction. Les femmes se plaisent à piocher dans le catalogue de la boutique Erika Lingerie afin d’acquérir de très belles pièces. Elles ont la particularité de sublimer la silhouette en s’adaptant parfaitement aux formes. Ce monde a tendance à s’effondrer dès qu’une patiente apprend que la maladie rythmera désormais son quotidien. Elle est invitée à jongler avec les traitements et la perte éventuelle d’un sein. C’est alors l’ensemble de sa féminité qui est remise en question.

Un soutien-gorge doit être confortable pour une patiente victime d’un cancer

Les malades se posent de nombreuses questions pendant cette phase complexe. Dès qu’elles réussissent à vaincre ce « crabe », elles doivent apprendre à vivre avec ce nouveau corps, mais les sous-vêtements ne sont pas toujours adaptés. Angélique de Rocquigny a été touchée par un cancer du sein il y a 4 ans, mais elle a réussi à le combattre. C’est de cette manière qu’elle a décidé de créer une gamme spécifique qui possède un double avantage. Le premier concerne le confort alors que le second s’accentue sur la féminité. En effet, si les anciens malades optent pour un soutien-gorge traditionnel, ils seront impactés par les coutures, les armatures…

Après une mastectomie, il existe un soutien-gorge push-up totalement adapté

Les femmes ont la possibilité d’acheter des modèles spécifiques, mais malheureusement le côté glamour a été totalement mis de côté. Ce n’est pas le cas avec cette nouvelle gamme qui prône la féminité. Les patientes peuvent ainsi redécouvrir ce corps et apprendre à l’aimer à nouveau. Cette lingerie a la particularité d’être conçue avec 95% de coton, cela ne l’empêche pas d’être certifiée Oeko-Tex. De ce fait, aucune substance nocive n’a été utilisée au cours de la fabrication. Parfois, le cancer du sein nécessite une mastectomie, c’est donc la féminité qui est lourdement impactée. Cette créatrice a pensé à ce cas de figure en proposant une version push-up qui est totalement adaptée à cette problématique.