Exposition de La mode taïwanaise à la Cité de la dentelle et de la mode

Trois stylistes d’origine taiwanaise exposeront leur création du 28 janvier au 23 avril 2017 lors d’un événement exceptionnel appelé « Mode In Taïwan ». Une exposition où l’histoire et la culture du pays seront dévoilées via des coupes et les créations de trois designers contemporains.

Ce sont les créateurs « APUJAN, directeur artistique de la marque Apujan installé à Londres, Mei-Hui Liu, qui a créé Victim Fashion Street, et Shao-Yen Chen, un créateur.

Ces trois stylistes se distinguent par leurs techniques et leurs designs différents, mais qui ont en commun, des créations basées sur l’audace. Ils participeront donc à l’exposition intitulée « Mode In Taiwan » à la Cité de la dentelle.

La mode taïwanaise actuelle

L’exposition Mode In Taïwan jamais organisée par un musée français,  » veut proposer une toile complète de la création taïwanaise moderne à travers trois méthodes différentes, des techniques textiles passant par le décousu et le mélange de tissus et matières.

Via plusieurs coupes provenant des collections des trois créateurs, il sera possible aux visiteurs de connaître et d’avoir un avis sur la culture taiwanaise. Ce qu’on remarque dans la création d’APUJAN, développée par Shao-Yen Chen et de Mei-Hui Liu.

Plusieurs créations

L’architecture de cette exposition a été élaborée pour mettre en avant, le monde créatif de chacun des stylistes. Les œuvres des designers seront placées dans une atmosphère feutrée et tamisée dans des vitrines dont la présentation a sera faite en enfilade et présentée chacune par un panneau.

On pourra donc découvrir, les méthodes de tissage et de tricotage sans oublier les couleurs d’APUJAN les mélanges de matières et tissus de Mei-Hui Kiu et les vêtements désorganisés de Shao-Yen Chen.

Un contraste sera créé entre une vitrine conçue uniquement en panneaux de miroirs et le reste des vitrines de l’exposition. Au musée, trois découpes conçues exceptionnellement pour l’exposition, en partenariat avec les entreprises de dentelle Darquer, My Desseilles, et Sophie Hallette seront mises en avant. Un moyen de croiser le monde créatif de ces trois spécialistes et l’habileté de la dentelle.