FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2016-2017 : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Défilés évènements, entrée de nouveaux créateurs : quels seront les moments clés de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 ?

Alors qu’on est à moins d’un jour de la Fashion Week printemps-été 2016, New-York, Londres, Milan et Paris vont vivre des défilés et des présentations de nouvelles collections. Mais cette fois, le calendrier traditionnel a légèrement été changé.

À New York, on s’attend déjà à un choc des géants entre deux superstars qui essaient de se faire une place dans le monde du stylisme avec d’un côté, Kanye West, qui s’est auto-proclamé dieu de la mode, qui dévoilera de façon tempérante sa 3e collection Yeezy xAdidas et son nouvel album au Madison Square Garden et d’autre part, Rihanna qui en méritante ambassadrice de Puma, va réaliser son premier défilé de mode. Des rencontres qui présentent plus, un aspect médiatique que stylistiques.

Défilé d’A.P.C à New York

On aura aussi l’occasion de voir la présentation de la nouvelle collection A.P.C par Jean Touitou et ce, pour la première fois à New York. Ce dernier est également directeur artistique de cette marque française iconique toutefois présente depuis 1993 du côté des Etats-Unis.

Mais il est juste question d’un déménagement fortuit comme ce qu’avait fait Alexander McQueen qui défilera spécialement à Londres, sa ville natale, et pas à Paris. Au cours de la Fashion Week de Londres on verra réapparaître sur les podiums, Mulberry, où le nouveau directeur Johnny Coca présentera le premier défilé du label britannique depuis qu’Emma Hill a démissionné en 2013.

A Milan, la Fashion Week italienne se présente comme, le défilé où Gucci est assurément le plus attendu de cette semaine. Que présentera Alessandro Michele pour l’automne-hiver 2016-2017 ? Rendez-vous, le 24 février avant de voir ensuite les collections Prada, Fendi, Dolce & Gabbana, Armani.

Défilé de Demna Gvasalia

Mais c’est à tout, car en ce qui concerne, la Fashion Week de Paris nous également de belles rencontres avec surtout le défilé inaugural de Demna Gvasalia pour Balenciaga, et le directeur artistique du collectif Vêtements et sa mode y seront présents.