Fashion Week Milan: la fête des pères élégants et virils

Ce dimanche fut la célébration de la fête des pères et le premier jour de l’été, virilité et élégance organisé et plusieurs marques étaient à l’honneur à savoir : Vivienne Westwood, Bottega Veneta, Ferragamo, Salvatore Ferragamo, Prada, Missoni.

On pouvait voir des hommes virils, sportifs et classe chez Bottega Veneta où le directeur artistique Thomas Majer avait fait le choix de s’inspirer de l’hypnose d’un voyage du genre retour à la nature, pour rechercher la spiritualité. Les mannequins avaient porté des chaussures de trekking aux pieds avec de grosses chaussettes qui remontent jusqu’au mi- mollet et qui recouvraient des pantalons en molleton, du genre fuseau de montagne.

On pouvait aussi voir que des hauts plateaux d’Afghanistan, les modèles avaient ramené des calottes qui ramènent le souvenir des couvre-chefs des pachtounes, alors que maille et velours apportent une touche de confort à cette collection sportswear chic où le gris chiné du granit et le kaki des autres dominaient avec des touches de bleu, rouge et vert.

Rappelons que le défilé avait lieu dans la Bourse de Milan et ici les cravates sont portées et celles qu’on ne voit que rarement. Œuvre du dessinateur Massimiliano Giornetti qui la qualifie d’élégante et de nonchalante, la collection se démarque par un choix pointu de ses couleurs moutarde chocolat crème, rouge brique, émeraude, vert, et ses coupes droite sans ornements et enfin ses chaussures très bien élaborées.