Gap annonce la fermeture de ses magasins, notamment au Japon

Face à des résultats trimestriels faibles, Gap qui avait procédé à la fermeture de 140 magasins en Amérique du Nord, va à nouveau fermé 75 magasins Old Navy et Banana Republic à au Japon.

Des mesures fortes

Le premier trimestre n’a pas été reluisant pour Gap au niveau financier. Pour ce faire, l’entreprise, a décidé de se séparer de 75 magasins Old Navy et Banana Republic à l’étranger, dont les 53 magasins Old Navy au Japon.  » Les besoins de croissance d’Old Navy seront dorénavant basés en Amérique du Nord, au Mexique où l’entreprise a dernièrement ouvert ses premiers magasins et en Chine et dans ses franchisées « , explique le groupe dans un communiqué.

Jusqu’en avril, l’entreprise avait à son actif, 1.029 magasins Old Navy en Amérique du Nord et 69 en Asie et les 607 magasins Banana Republic en Amérique du Nord et 61 autres qu’on retrouve en Asie et en Europe. Pour le groupe ces fermetures devraient représenter une perte annuelle du chiffre d’affaires de 250 millions de dollars mais en retour, il pourra économiser, environ 275 millions.

Rappelons que la semaine passée, le titre de Gap à la bourse a baissé considérablement depuis quatre ans. D’ailleurs jeudi, il a clôturé à 17,28 dollars à Wall Street.