H&M x Coachella : Fusion entre la mode et la musique pour toujours

Pour la seconde année successive, H&M dévoile sa ligne de prêt-à-porter pour le festival Coachella. Atmosphère folklorique très présente !

La fin du mois d’avril est habituellement aussi bien espérée par les mélomanes que les friands de mode. Cela est dû au festival de Coachella. Cultissime festival de musique, Coachella est devenu graduellement, le lieu de plusieurs stars, au point de devenir « un lieu de rendez-vous incontournable » et un vrai festival de mode. D’ailleurs, pour la seconde année successive, H&M conçoit une collection de prêt-à-porter particulièrement dédiée à l’événement.

« A Coachella, la mode et la musique facilitent l’expression »

Depuis sept ans H&M est le sponsor du Coachella Valley Music and Art Festival, mais uniquement deux ans que la marque créé particulièrement une collection pour le Festival. L’année passée, la marque de prêt-à-porter célèbre dans le monde entier avait créé l’événement en devenant « la première enseigne qui travaille avec le festival Coachella afin de développer une collection de vêtements » d’après les explications de Ross Lydon, designer chez H&M, dans un communiqué. Elle poursuit en indiquant que : « La réussite du premier partenariat a été si impressionnant, que nous avons voulu créer une collection encore plus avancée cette saison. A Coachella, la mode et la musique donnent la possibilité d’exprimer une énergie et c’est également ce que cette collection représente. »

Pour cette deuxième ligne, l’esprit bohème est au rendez-vous et définit si bien le festival avec des blouses aux apparences folklorique, des tops à franges, des combinaisons imprimées juste au corps, des jeans découpés, une combi-short en jean ou des minijupes… H&M Loves Coachella dévoile aussi des accessoires, tels que les inévitables lunettes de soleil, des chapeaux et des chaussures. Quant au dressing de l’homme, H&M propose des bermudas, des T-shirts imprimés, des chemises incomplètes, et des shorts en jean.

La collection H&M Loves Coachella 2016 sera démarrée en deux temps, c’est-à-dire, le 31 mars et le 14 avril 2016, dans les différents magasins H&M et en ligne.