L’enseigne « La City » disparaît

Ce jeudi, le groupe Beaumanoir a annoncé l’arrêt l’une de ses activités La City qui travaille dans le prêt à porter féminin urbain. L’information a été confirmée par le magazine LSA.

On pouvait lire dans le communiqué « Le groupe Beaumoir annonce la fin de l’exploitation de l’enseigne LA City ». le communiqué a été relayé par l’AFP. Et l’entreprise d’ajouter qu’elle souhaite recentrer ses activités en s’accentuant sur ses cinq principales marques ».

C’est en 1989 que la City a été lancée avec la création de 67 magasins et 550 salariés.

Le groupe indique que « le personnel de l’enseigne La City restent sera gardé ». En fait, cette marque avait été acquise en 2011 par Beaumanoir, alors qu’elle risquait la faillite.

L’entreprise envisageait injecter 23 millions d’euros sur trois ans afin de combler les pertes d’exploitation et changer l’apparence des magasins, financer le e-commerce et permettre à la marque de retrouver sa gloire, car elle n’était plus au rendez-vous depuis 2000 avec l’arrivée d’autres marques telles que Zara ou H&M.

Un chiffre d’affaire de plus de 1,37 milliard d’euros

Actuellement, le groupe a son actif plusieurs enseignes comme Cache Cache, Breal, Bonobo, Scottage et Morgan, avec 1.500 magasins en France et environ de 2.800 boutiques au niveau international. Son chiffre d’affaire est supérieur à 1,37 milliard de chiffre d’affaires par an.