Les dons de l’huile de Nigelle

Le fait d’utiliser l’huile de nigelle ne date pas de maintenant. Il s’agit d’un actif qui existe depuis plusieurs années pour ses propriétés originales. L’huile de nigelle peut être utilisée en interne, mais également ajoutée dans votre habitude beauté.

L’huile de Nigelle, Un soin antique

A l’époque de l’Égypte ancienne, l’huile de nigelle était déjà appréciée pour ses diverses vertus. Elle est aussi très utilisée en Inde et dans les pays du Moyen-Orient, fréquemment utilisée en cuisine et en médecine. De nos jours, la culture de la nigelle se fait en grande partie en Asie et en Méditerranée. L’huile est tirée des graines de la plante.

Elle dispose de composés très riches. On y trouve en effet plusieurs actifs bienfaisants à l’intérieur et à l’extérieur. On y trouvera surtout du carotène, qui protège les tissus, des vitamines, des sels minéraux, et plusieurs oligo-éléments tels que du zinc, du sodium, du potassium, du phosphore du fer. D’autre part, elle renferme des oméga-3 et oméga-6, parmi lesquels l’acide linoléique, bienfaisant pour la peau. L’huile de nigelle est aussi antioxydante.

L’huile de Nigelle permet de lutter contre les problèmes de peau

Dans l’huile de nigelle on trouve plusieurs bienfaits pour la peau. Elle est éprouvée pour ses propriétés tranquillisantes, fortifiantes et régénérantes. Les peaux sensibles pour surtout l’apprécier. Il vous est possible de l’appliquer au quotidien, même quand vous avez un eczéma ou de psoriasis. Il faut noter qu’elle est tout à fait conseillée pour calmer les perceptions de démangeaisons ou les gênes attachées à des éruptions cutanées.

Différemment de ce qu’on peut imaginer, l’huile de nigelle est également conseillée pour les peaux grasses, contenant des acnés. Avec ses vertus laxatives et régénérantes, elle donne la possibilité à la peau de se renouveler et amoindris les cicatrices d’acné. L’huile de nigelle entre très aisément et est non comédogène.