Primark, cette enseigne de prêt-à-porter hommes, femmes, enfants, bébés et de la décoration a fait son entrée dans la capitale régionale lyonnaise.
Selon les participants, une queue de 500 mètres a été enregistrée peu avant l’ouverture au grand public. Le centre commercial de la Part-Dieu a eu la chance d’accueillir l’une des rares boutiques de l’hexagone, car le géant Irlandais Primark était attendu de pied ferme depuis plusieurs mois déjà …
La force de géant de la distribution de vêtements est de faire du petit prix de luxe. L’enseigne s’est spécialisée dans la fabrication de modèles à petit prix qui ressemblent et suivent les tendances des grandes marques.
L’enseigne irlandaise base toute sa stratégie sur le low-cost à destination des moins de 35 ans, et le succès est au rendez-vous.
L’enseigne est implantée dans plusieurs dizaines de pays, compte 294 magasins et a plus de 62 000 salariés dans le monde !
Seulement cinq magasins étaient implantés en France et l’ouverture de Primark à Lyon vient compléter celle de Marseille, Dijon, Aulnay-sous-Bois, Villeneuve-la-Garenne et Créteil.
La marque indique que l’ouverture de son magasin à Lyon a permis la création de 570 postes avec 85 % des emplois en C.D.I. Primark a même du sélectionner les heureux élus parmi les 5 400 candidatures reçues, un véritable phénomène.
Ainsi, Primark a ouvert ses portes au public à 11 heures et l’événement a été suivi en direct par des dizaines de journalistes régionaux venus exclusivement pour assister à l’ouverture, du jamais-vu en France !
Un dispositif spécifique a même dû être déployé pour faire face à cet afflux de clients impatients, des vigiles étaient présents pour orienter et maîtriser la foule vers les niveaux 2 et 3.
Le centre commercial de le Parti-Dieu accueille avec enthousiasme cette enseigne dans ces locaux, les autres commerçants de la galerie commerciale espère bien bénéficier des retombées de Primark car l’enseigne est une véritable locomotive.
À 17h30 des clients faisaient encore la queue devant le magasin, signe du succès. L’enseigne espère ouvrir deux prochaines enseignes en France, à Toulon et à Nice, en 2016.