Marie Marot, cette self-made-woman dévoile ses chemises inspirées à l’allure chic, sexy et sortant du cadre ordinaire.
Alors qu’elle a commencé par exprimer ses savoir sur plusieurs accessoires tels que les pochettes, les chapeaux ou encore les bonnets, Marie Maro a pu se retrouver avec elle-même en se consacrant à la chemise.
Confiez lui une de vos liquettes homme et laissez-la la transformer avec sa connaissance, celle-ci va devenir une chemise pour femme assez sexy. Elle dévoile à travers ses créations très recherchées, le sens du détail, elle traduit sa passion pour tout ce qui est pur et pour l’ossature des coupes avec des matières rares.
« Je fais la collection de chemises depuis ma tendre enfance. C’est l’ultime élément joker du vestiaire féminin pour moi. J’ai fréquenté des établissements scolaires où il était obligatoire de porter un uniforme. J’avais la même tenue, je n’ai jamais oublié mes souvenirs d’enfants avec des mélanges de couleurs et de rayures douces » avoue-t-elle.
« Il ne faut certainement pas oublier le passé, mais je tente tant bien que mal de moderniser les créations. La chemise doit rester sexy et sortir de son cadre conventionnel. Je suis plus intéressé par la façon dont la personne portera la chemise » détaille cette femme atypique qui a su mettre tout le monde d’accord à travers son esthétique.
On le voit avec ces manches qui portent deux couleurs et les modèles en V sans col qu’elle a créé, des modèles qui portent des boutons dans le dos ou entourés de fines lavallières.
« Depuis que j’ai commencé à confectionné des chemises, l’obsession est la même mais la création porte un socle unique mais avec un twist. Comme j’ai toujours travaillé avec le coton égyptien, je souhaiterais désormais mettre en avant, les soies, les transparences et même de la dentelle » explique la jeune créatrice qui apprécie repartir dans les uniformes provenant du base-ball ou de la restauration. Marie Maro s’inspire de ses nombreux déplacements effectués à Istanbul. Lors de sa récente collaboration avec Saint James, elle a surtout remis au gout du jour le célèbre pull marin et ses liquettes en forme d’icone.