Parcours d’un premier voyage en Birmanie

Très apprécié par les baroudeurs, le voyage long courrier affiche une santé de fer et offre des bénéfices aux destinations autrefois fermées et désormais accessibles comme la Birmanie.

Le directeur du cabinet d’experts Protourisme, Didier Arino a délégué à Relaxnews les visites nécessaires à faire en Birmanie.

Visiter Yangon (ex-Rangoun)

Capitale riche en population, Yangoun n’est plus la capitale officielle depuis 2005 et ce titre est désormais donné à Naypyitaw. Cette ville birmane se distingue avec une modernité caractérisée par la présence des hôtels de luxe et des restaurants riches. Il sera possible aux voyageurs de découvrir, le bien-fondé en effectuant une visite à la pagode de Shwedagon, le sanctuaire bouddhiste le plus saint du pays. Son stûpa en or mesurant 99 mètres de haut est un point très connu dans toute la ville. La lumière du coucher du soleil de la ville pourra profiter aux photographes amateurs avec des images admirables du monument.

Visiter le Monastère du Serpent à Bago

La Birmanie est un pays à majorité bouddhiste. Le pays est très religieux et philosophique et pendant leur séjour, les voyageurs pourront découvrir, ce côté artistique via les stûpas d’or magistraux qui rehaussent les paysages aux quatre coins du pays. Leur nombre est tellement important qu’il n’est pas possible de les énumérer.