Protéines, minéraux et vitamines : Bientôt de nouveaux apports nutritionnels

Grâce aux apports nutritionnels conseillés (ANC) les Français peuvent assurer la couverture de leurs besoins nutritionnels.

Passés à l’ère de la vieillesse, certains des ANC doivent être renouvelés à partir de l’année prochaine pendant que de nouveaux logos nutritionnels sont testés dans 50 magasins.

Plusieurs consommateurs ont du mal à manger équilibré. Pour ce faire, quatre nouveaux logos nutritionnels seront essayés à partir du mois de septembre sur les aliments vendus dans cinquante grands supermarchés, d’après une annonce faite ce mardi par la ministre de la Santé.

Avec ces étiquettes d’un genre nouveau, les consommateurs pourront s’alimenter en tenant compte des apports nutritionnels conseillés en sel, en vitamines et en protéines. Ces ANC seront également actualisés en septembre comme l’indique l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation « Anses ».

« Sur la base de nos études et nos investigations nous pourront affiner les apports nutritionnels conseillés en protéines, minéraux et vitamines qui sont devenus dépassés », nous explique-t-elle.