Le masque avant-shampoing est une technique qui consiste à appliquer un soin sur les cheveux avant de faire du shampoing. Qu’ils soient en couleur crème, en huile ou en beurre, les principes actifs de ces soins ne changent pas.
Appliqué sur les longueurs et les pointes sèches ou humides, le masque avant-shampoing vient réparer, humecter et alimenter vos cheveux de façon profonde.
Après avoir laissé au repos votre soin pendant 15 minutes minimum, rincez précieusement vos cheveux et faites un bon shampoing pour l’enlever convenablement. Il ne s’agit pas de frotter votre cuir chevelu avec dévotion pour enlever tous déchets de masque, il ne faut pas hésiter à faire un second shampoing si vous vous en avez besoin. Enfin, il faut savoir qu’il vous est également possible d’appliquer un après-shampoing après le soin avant-shampoing et le shampoing.
A qui sont adressés les soins avant-shampoing ?
Considérés comme étant des produits assez nourrissants, les masques avant-shampoing, ne sont pas conseillés aux personnes qui ont les cheveux ont qui se graissent facilement. Par contre, ils sont ardemment conseillés à celles qui ont les cheveux secs et détériorés.
D’autre part, si vous avez les cheveux escarpés, attachés ou ondulés, les soins avant shampoings marchent avec toutes les natures de cheveux.