Robe en jean : la pièce tendance simple à porter

2016 est l’année du denim et la robe en jean. Claire ou bombée, esprit grunge ou lyrique, elle s’ajuste à tous les styles et a sa place dans nos dressings.

Ainsi, le denim revient sur les podiums, il poursuit continuellement sa montée. Après les pantalons découlés sous toutes les coupes Wedgie pour courber les fesses ou emprunter l’allure rétro, la robe en jean investi à son tour les placards des fashionistas. Dorénavant, les coupes se rallongent pour céder la place à la robe-chemise en jean.

Revenue dans la tendance la tendance seventies, on la retrouve dans les collections après avoir visité des it-girls. Vous avez particulièrement pu le regarder à plusieurs reprises sur la fashionista Alexa Chung. Très addict à la blouse denim, la spécialiste britannique en mode a même conçu une collection enveloppe pour AG Jeans avec plusieurs modèles de robes en jean à porter sous différentes les formes.

Déclinée en différentes versions

La démarche la plus simple mais agissante est la robe en jean originelle avec poches incorporées, complètement boutonnée et entourée par un lacet comme avec la blouse safari. Elle se présente en différentes version depuis, comme la tunique ample à saisir par le haut pour un aspect plus baby doll.

Pour un style plus monoïque, choisissez une coupe droite et fluide tout dans l’avertissement, qui cède sa place à l’imagination. Enrichie d’un legging détonnant ou d’un slim de cuir, la robe denim est présente sur tous les tons et en n’importe quelles aventures.