Spécialiste de cosmétiques américain, Avon va supprimer 2500 postes.
Il sera aussi question pour le groupe de déplacer son siège en Angleterre après avoir vendu une partie importante de ses activités en Amérique du Nord.
Il sera question en fait, de faire des économies pouvant atteindre 70 millions de dollars (63 millions d’euros) jusqu’en 2017, lit-on dans un communiqué, qui confirme que ce plan social concerne plusieurs régions et de nombreux métiers, sans fournir de détails sur les zones touchées. Avon Products disposait de 28 300 collaborateurs hors Amérique du Nord en décembre 2015.
Une fiscalité sur les sociétés meilleure au Royaume-Uni
Pour l’instant, l’entreprise n’a fourni aucune date précise sur son déplacement aux Royaume-Uni, car c’est un pays, où la fiscalité pour les sociétés est plus avantageuse par rapport aux Etats-Unis.
Par contre, Avon ne compte pas se séparer de ses sites de Suffern et de Rye à New York et restera à Wall Street sur le marché d’échanges NYSE.
En vue d’un plan stratégique, la firme américaine avait vendu 80,1% de ses parts nord-américaines en fin d’année 2015 au fonds d’investissement Cerberus à 170 millions de dollars, en vue d’économiser 350 millions de dollars et corriger sa situation financière après avoir enregistré des pertes soutenues sur trois ans.