Le site TalkTalkBnb bouleverse l’hébergement collaboratif et l’apprentissage des langues en permettant aux hôtes qui veulent apprendre une langue étrangère à rencontrer des voyageurs qui connaissent parfaitement la langue en question.
En troquant ces cours de discussion, les hôtes proposent un hébergement et le couvert.
Il faut dire que très peu de français savent parler les langues étrangères. D’après un sondage Insee commandé par le Monde et diffusé sur le site Digischool en 2013, « 2/3 des français sur 65 millions, ne parlent aucune langue étrangère et seulement une frange de français parle communément l’anglais ».
Le plus impressionnant c’est que d’après ce sondage, il y a que parmi les français qui parlent couramment les langues étrangères seuls 14% d’entre eux arrivent à avoir un niveau satisfaisant en LV1 et 11 % dans la seconde langue vivante, ce qui fait qu’ils occupent la dernière place en Europe ». Cependant, il est important de nos jours de maîtriser une langue étrangère.
Et il faut dire qu’un séjour pour l’apprentissage d’une langue coûte cher. Rien qu’une semaine en Angleterre coûte 1000 euros alors qu’à Paris, les cours de conversation coûtent en moyenne entre 20 et 30 € l’heure. Voyant ce vide, la start-up bretonne TalkTalkBnb se base sur un modèle très démocratisé à savoir, l’hébergement collaboratif avec en plus un côté linguistique.